Changez l'avenir d'un jeune... et le votre!

mentorat intergénérationnel

DUO for a JOB propose un programme de mentorat intergénérationnel et interculturel afin d’accompagner les jeunes issu.e.s de l’immigration dans leur recherche d’emploi tout en revalorisant l’expérience des plus de 50 ans.
Une fois mis en duo, le jeune et son/sa mentor se rencontrent à raison de 2 heures par semaine pendant 6 mois.

 

DUO for a JOB existe en France à Paris, Lille et Marseille, mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas

Devenir « Mentor »

Être mentor bénévole, c’est s’engager concrètement dans un projet sociétal qui a du sens ! Après avoir été formé.e par notre association, vous accompagnez un jeune dans sa recherche d’emploi. Ensemble, vous apprenez à vous connaître, vous définissez un projet professionnel, cherchez des offres d’emploi, des formations, vous vous entraînez à passer des entretiens, parlez des codes du marché du travail en France… En partageant l’expérience acquise au cours de votre carrière, vous offrez réellement à un jeune la chance de bâtir la sienne et, sans même vous en rendre compte, donnez un nouveau sens à la vôtre.

En savoir plus

Conditions pour devenir « Mentor »

Avoir plus de 50 ans
Être disponible 2 à 3 h/semaine pendant 6 mois
Avoir une expérience professionnelle à valoriser

Témoignages de mentors

« Chez DUO for a JOB, j’ai pu donner le meilleur de mon expérience de toute une vie et ai été surpris de constater que je recevais sans l’avoir pressenti bien plus en retour de l’organisation et de mon mentee. »

Jacques,
Bruxelles, 70 ans

« Si DUO aide les mentees, DUO permet aussi aux mentors de se sentir encore utiles en dehors de leur milieu familial et amical proche : nous pouvons ainsi mobiliser encore nos compétences et jusqu’à présent, j’ai bien « accroché » avec chacun de mes 2 mentees. Je suis restée en contact avec les deux d’ailleurs. »

Anne-Marie,
65 ans

« Je trouve ce projet très porteur et très positif. Je désirais partager mon expérience avec d’autres. Et c’est le cas aujourd’hui avec ma mentee. »

Luc,
65 ans